Carte de France gastronomique des plats régionnaux à base de pomme de terre.
Création d’une carte de France au style « vintage » afin de mettre en valeur des plats traditionnels Français.
Cette carte a été réalisée dans le cadre d’un concours d’illustration sur le thème de la pomme de terre, organisé par le collectif d’artistes « Patate Club ».
Spécialité de la région Hauts-de-France
Spécialité de la région Normandie
Spécialité de la région Ile-de-France
Spécialité de la région Grand Est
Spécialité de la région Bretagne
Spécialité de la région Pays de la Loire
Spécialité de la région Centre-Val de Loire
Spécialité de la région Bourgogne-Franche-Comté
Spécialité de la région Nouvelle-Aquitaine
Spécialité de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Spécialité de la région Occitanie
Spécialité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Réponse illustrée à l’aquarelle au défi créé par la photographe et artiste Anna Archer :
Une illustration par semaine pour mettre en valeur un animal menacé d’extinction.
Créé sur Instagram (@Sunshine_inspired_fauna), ce défi veut mettre en valeur l’action d’associations de protection des animaux dans le monde.
Février 2021 – illustrer des oiseaux au rite amoureux particulier
La National Audubon Society protège les oiseaux sur tout le continent américain, en s’appuyant sur la science, la défense des intérêts, l’éducation et la conservation sur le terrain.
Le Cornell Lab of Ornithology se consacre à l’avancement de la compréhension et de la protection du monde naturel, avec l’appui de nouvelles découvertes scientifiques et d’actions de conservation.
Novembre 2020 – illustrer des mammifères marins en danger
Beluga Whale Sanctuary, Whale Sanctuary Project, Dolphin Project, et Marine Mammal Care sont des fondations à but non lucratif, dont les missions sont de créer des sanctuaires pour les mammifères marin dans le but de les réhabiliter à vivre en permanence dans leur environnement naturel mais aussi d’éduquer le public sur la captivité.
Août 2020 – illustrer des mammifères africains en danger
African Community & Conservation Foundation (ACCF) est une fondation à but non lucratif, fondée dans le but de préserver la vie sauvage de l’Afrique en sensibilisant et en finançant des projets de conservation clés et des programmes communautaires transformateurs menés en Afrique.
Ensemble d’illustrations relatives à l’architecture moderne lyonnaises.
Projet personnel d’illustration à l’aquarelle de différents grands équipements Lyonnais.
J’aime beaucoup la ville de Lyon pour la grande variété de ses constructions.
Les grands équipements publics sont souvent l’occasion de mettre en valeur un lieu par un symbole remarquable et mémorable.
Le musée des Confluences conçu par l’architecte Wolf D. Prix de l’agence Coop Himmelb(l)au.
Croquis d’étude du complexe architectural contenant des collections sur l’histoire naturelle, l’anthropologie, l’histoire des société et des civilisations.
Wolf D.Prix conçoit cet ensemble comme un signal architectural de porte de ville, à la confluence du Rhône et de la Saône.
L’aéroport et la gare TGV Lyon Saint-Exupéry conçu par l’architecte S.Calatrava.
Croquis d’étude du hall d’accueil du bâtiment.
S.Calatrava s’inspire régulièrement de l’ordre animal dans ses constructions.
La cité internationale coordonnée par l’architecte R.Piano
Croquis d’étude du complexe tertiaire accueillant également des habitations, des salles de conférences, des hôtels, un casino, un cinéma, un auditorium et le Musée d’art contemporain de Lyon.
R.Piano conçoit cet ensemble autour d’une rue piétonne intérieure semi-couverte longeant le Rhône d’un côté et le Parc de la T’ête d’Or de l’autre.
Jeu de carte inspiré d’un challenge créatif mondial.
Un dessin par jour à l’encrependant le mois d’Octobre 2020, suivant une liste de thèmes définie par l’artiste Jake Parker.
Afin de « pimenter » un peu plus ce challenge, j’ai décidé de me rajouter une contrainte : ne dessiner que des animaux inspirés des thèmes.
Dans le but de donner une unité à ce projet, j’ai décidé d’utiliser le format « Myriorama » : mises côte à côte, les images se suivent et s’interchangent afin de composer une frise évolutive aux millions de possibilités.
Projet personnel issu du cours de dessin « Graphisme&perspective » (association APDAP à Lyon).
Cette série m’a permis d’élaborer une technique de superposition de couches de peinture, aquarelle, gouache mais aussi pastel sec et gras afin de valoriser les nuances de lumière.